Ma pratique se fonde sur l’étude approfondie de la conscience.

Elle s’est enrichie au gré de mes formations, centres d’intérêts et expériences.

Les + importantes :

Master en Psychologie Clinique du Développement, des Apprentissages et du Vieillissement obtenu en 2005. Le but de cette science est de comprendre l’évolution d’un individu afin de prévenir et guérir les troubles psychologiques qu’il peut rencontrer.
Formée depuis 2007 par l'Université Claude Bernard de Lyon et l'Ifforthecc. Cette approche clinique s’avérera être essentielle dans ma pratique. Cette forme de thérapie brève permet en effet d’initier de grands changements intérieurs en remplaçant les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité.
En 2009, j’aspirais à aller toujours plus en profondeur. Au-delà des mots, au cœur de l’expérience, j’ai commencé à pratiquer la méditation enseignée et guidée selon les Maîtres bouddhistes tibétains. Cela se concrétisa par plus d’une dizaine d’années d’études et de pratiques assidues. J’ai participé à de nombreuses retraites et notamment, pour une approche plus large, à celle de Vipassana selon SN GOENKA. En parallèle, j’ai également expérimenté un cycle de Pleine Conscience MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction).
En 2014, je me suis formée à la méthode «HeartMath». Celle-ci est basée sur le feedback des battements de notre cœur dont on se met à l’écoute. La puissance de notre centre cardiaque n’est plus à démontrer. La méthodologie offre d’aborder les situations avec davantage d'équilibre émotionnel, de clarté, de compassion et de confiance en soi. Lorsque vous instaurez finalement un état d’équilibre entre votre corps, votre cerveau et vos émotions, vous créez les conditions optimales pour de meilleures solutions, pour plus d’intuition, de vitalité et de résilience.
Elles consistent à expliquer le fonctionnement du cerveau. Son étude passionnante permet tout d’abord de comprendre les fondements biologiques de la psychologie humaine, mais aussi de révéler l’impact réel des pratiques qui nous intéressent. Elles valident d’ailleurs largement les TCC, la méditation et la cohérence cardiaque.
Je me suis très tôt intéressée au « bien grandir » et à la pédagogie positive. J’ai donc à cœur de partager mon expérience, d’accompagner la parentalité ainsi que les adultes de demain...pour une ambiance familiale apaisée !!!

Ces approches mettent en lumière un fait essentiel :

Nous sommes conditionnés et nos croyances participent à la création de notre réalité.

Ces « programmes » neuronaux insérés dans notre conscience façonnent notre expérience de vie. Ils peuvent être transmis de génération en génération ou bien installés lors d’évènements traumatiques inhérents à cette expérience humaine. Nous sommes alors enchaînés, conditionnés par des réponses automatiques.

Cette prise de conscience fait naitre l’aspiration de s’en libérer et d’aider l’autre dans cette voie.

On me pose souvent la question : « et vous, êtes-vous qui vous souhaitez être ? »

Les thérapeutes ont les mêmes challenges et épreuves de vie que tout un chacun. Nous n’avons pas la prétention d’être totalement libérés de nos conditionnements mais comme le disent les sages « il n’y a que des personnes en chemin ». Il nous sera toutefois plus aisé de choisir en conscience, de retrouver notre stabilité intérieure et un état d’être plus paisible. Toutes ces épreuves sont des opportunités de croissance. Elles mettent en lumière les résistances qui font obstacle à la fluidité de notre être.

Jung disait « je ne peux pas emmener les personnes que j’accompagne, plus loin que je ne suis capable d’aller moi-même ».

À l’instar du guide de haute montagne, laissez-moi vous accompagner avec joie sur ce chemin de guérison et de transformation.

Bien sûr, un chemin adapté à votre niveau et à votre demande. Je vous transmettrai avec soin les clés nécessaires à cette libération dans un langage simple et accessible.

Contactez-moi

TÉMOIGNAGES

Vous hésitez encore…vous n’êtes pas convaincu de l’intérêt de cette démarche.

Venez découvrir les expériences de ceux qui ont franchi le pas.

En savoir plus